Les dirigeants catalans suivraient le milieu offensif Kerem Akturkoglu, qui réalise des prouesses avec le Benfica Lisbonne depuis le début de la saison.
Avec un Lamine Yamal qui compte déjà parmi les meilleurs joueurs du monde alors qu’il n’est pas encore majeur, un Robert Lewandowski qui revit depuis l’arrivée d’Hansi Flick et un Raphinha qui excelle au poste de numéro dix, l’attaque du FC Barcelone n’a besoin que d’un ailier gauche. Les dirigeants catalans multiplient les pistes pour recruter une star à ce poste l’été prochain. Les noms de Nico Williams (Athletic Bilbao), Rafael Leao (AC Milan) et Khvicha Kvaratskhelia (Napoli) reviennent avec insistance. Mais selon Sport, le Barça pourrait finalement opter pour un joueur moins connu (et donc moins cher) mais tout aussi talentueux !
Aktürkoglu explose tout avec le Benfica !
Ce joueur, c’est Kerem Aktürkoglu. C’est la grosse satisfaction du Benfica Lisbonne depuis le début de la saison. Recruté pour seulement 12 M€ à Galatasaray, l’ailier gauche de 26 ans explose tout : 10 buts et 6 passes décisives en 17 matches avec les Aigles. Dans le dernier geste, il est vraiment impressionnant. Dans le Classico face au FC Porto (4-1) le 10 novembre, il n’a pas été décisif mais a mis le feu à la défense des Dragons à chaque touche de balle. Il a également vu un but refusé pour une raison incompréhensible par l’arbitre.
Sachant que le FC Barcelone n’est toujours pas rentré dans les clous du fair-play financier, le recrutement d’Aktürkoglu pourrait constituer un bon compromis entre la talent et le prix. Sa valeur, selon Transfermarkt, est montée à 18 M€ après ses bons débuts au Benfica. Ce serait jouable pour le FCB. A condition qu’il n’y ait pas d’autres prétendants sur le coup, ce qui paraît peu probable vu comme Aktürkoglu cartonne avec le SLB.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.