Nous suivre

FC Barcelone

FC Barcelone Mercato : un problème de taille sur la prolongation de Yamal

Comme révélé par Sport ce matin, le FC Barcelone a amorcé des discussions avec Jorge Mendes, l’agent de Lamine Yamal, pour régler au plus vite la prolongation, au-delà de juin 2026, du crack de 17 ans. Mais le dossier est plus compliqué qu’il n’y parait…

S’il ne fait aucun doute que Lamine Yamal veut poursuivre l’aventure au FC Barcelone « le club de sa vie » et que la réciproque est vraie, il n’est pas certain que le crack des Blaugranas et de la Roja ne prolonge son bail jusqu’en juin 2030 dès le 13 juillet prochain, jour de ses 18 ans. Du côté du Barça, l’objectif se situe bel et bien à cette date mais l’accord financier ne sera pas aussi simple à trouver que ça.

Un contrat progressif pour mettre tout le monde d’accord ?

Initialement, le FC Barcelone et l’entourage de Yamal avaient convenu d’un montant pour le nouveau contrat mais le changement de statut du joueur incite désormais à rediscuter celui-ci à la hausse… surtout que le joueur peut très bien revenir sur sa parole et ne pas parapher ce fameux bail jusqu’en juin 2030 qui l’attend au chaud. En effet, les promesses préliminaires acceptées par Yamal ne sont pas « juridiquement contraignantes » selon les règlements de la FIFA.

Entre un Barça serré de près par les contraintes du fair-play financier de Liga et soucieux de maîtriser sa masse salariale en conservant une équipe compétitive et le clan Yamal aiguisé par l’appât du gain, il pourrait y avoir un problème. Si le FC Barcelone est prêt à faire de gros efforts pour convaincre sa jeune star de son amour, le club ne passera pas non plus certaines limites. L’accord pourrait être trouvé autour d’un long bail avec un salaire progressif.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles