Nous suivre

FC Barcelone

FC Barcelone Mercato : un chouchou de Flick entre l’Arabie saoudite et Liverpool ?

Toujours pas prolongé par le FC Barcelone, le clan de Frenkie de Jong tâte déjà le terrain pour le futur.

Plombé plusieurs mois par une blessure à la malléole, Frenkie de Jong (27 ans) n’a fait son grand retour que le 1er octobre dernier avec le FC Barcelone, face aux Young Boys en LDC (5-0). Au total, le milieu de terrain a disputé 13 matchs en cette première partie de saison, dont seulement 2 titularisations. Sous contrat jusque 2026, le joueur néerlandais n’a toujours pas prolongé, et pourrait bien ne pas rempiler du tout en Catalogne.

L’agent de de Jong a pris la parole

Selon AS, l’agent de de Jong sonderait même le marché pour la suite de la carrière de l’international. Si son nom est associé en Angleterre, plus précisément à Manchester United, le clan de Jong préférerait… l’Arabie saoudite ! Ali Dursun, représentant du joueur, a échangé avec des clubs saoudiens afin de se renseigner sur les progrès de la ligue.

Mais ce dernier a démenti dans la foulée : « Les informations concernant un départ pour l’Arabie saoudite n’ont aucun sens. Cela détourne Frenkie de ce qu’il veut vraiment : briller au Barça, le club qu’il aime le plus. Qui sait, peut-être que le Barça et Frenkie vont rester ensemble pour longtemps », a-t-il commenté auprès de Fabrizio Romano.

Liverpool dans la course

Mais ce n’est pas tout, car en Premier League, Liverpool aurait manifesté un intérêt sérieux pour recruter de Jong, selon TEAMtalk. En plus des discussions sur les prolongations de contrat de joueurs clés comme Trent Alexander-Arnold, Virgil van Dijk et Mohamed Salah, les Reds pourraient se renforcer au milieu de terrain, avec de Jong en tête de liste.

Si sa prolongation avec le Barça venait à échouer, les Catalans seraient disposés à vendre leur joueur pour environ 35 millions d’euros, bien moins que les montants demandés auparavant. Cependant, le principal frein reste les exigences salariales de de Jong, jugées trop élevées par Liverpool. Le joueur devra accepter une réduction significative de son salaire pour que le transfert soit envisageable. Si Liverpool reste attentif à la situation du Néerlandais, l’actuel leader de PL continue également à explorer d’autres options pour son milieu de terrain.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles