Nous suivre

FC Barcelone

FC Barcelone Mercato : Laporta a encore quelques leviers pour éviter le fiasco Olmo

Si le FC Barcelone risque de perdre Dani Olmo dans quatre jours faute de pouvoir renouveler sa licence, il reste encore quelques pistes à creuser pour éviter ce fiasco retentissant de l’administration Laporta.

Le couperet est tombé ce vendredi et c’est un véritable coup de tonnerre pour le FC Barcelone : le Tribunal de Commerce a donné raison à la Liga en refusant qu’une nouvelle dérogation soit octroyée à Dani Olmo pour continuer de jouer avec les Blaugranas. Une première décision qui a déjà des conséquences puisque l’ailier de la Roja dispose dans quatre jours de la possibilité contractuelle de quitter le club gratuitement au 1er janvier si sa licence n’est pas renouvelée.

Alors que le FC Barcelone continue de creuser ses recours sur la scène judiciaire et qu’un nouveau pan du dossier doit passer en audience lundi prochain, Joan Laporta dispose encore (heureusement) d’autres leviers que ses passages devant les tribunaux.

Places VIP, Barça Vision, fonds personnels…

Comme le rappelle Mundo Deportivo, et face au refus de LaLiga de comptabiliser l’argent du nouveau contrat Nike, le Barça envisage toujours de vendre des concessions de sièges VIP du futur Spotify Camp Nou pour s’offrir une nouvelle source de revenus extraordinaires. En parallèle, le club catalan continue de discuter avec des investisseurs souhaitant récupérer Barça Vision. Enfin, et c’est l’ultime option, certains membres du conseil d’administration du club peuvent aussi gager certains de leurs actifs personnels afin d’enregistrer le meneur de jeu.

Il est aussi possible qu’au-delà des quatre prochains jours, Dani Olmo – qui est aussi revenu au club par amour – accepte de se montrer patient en n’activant pas de suite sa clause pour être libérée… Ce qui donnerait un peu de temps au Mercato de se décanter. Il faudrait quand même quelques ventes et une baisse significative de la masse salariale pour que le Barça trouve une place à Olmo… et à Pau Victor, dont on parle moins, mais qui se retrouve lui aussi bloqué par la décision de la Liga cautionnée par la justice civile.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles