Nous suivre
Mercato

FC Barcelone Mercato : Deco a tranché pour le nouveau latéral droit

A la recherche d’un latéral droit, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Jon Aramburu, le joueur de la Real Sociedad.

L’actualité du FC Barcelone est riche. Et notamment sur le terrain avec plusieurs trophées à encore aller chercher d’ici le terme de la saison. Il y a notamment la Ligue des champions, et un 8e de finale retour à bien négocier contre les Portugais de Benfica (victoire à l’aller, 1-0). Il y a la Liga, bien entendu, et les deux équipes de Madrid, que ce soit l’Atlético ou le Real, à distancer dans les prochaine semaines. Et enfin la Coupe du roi que le Fc Barcelone tentera bien entendu de décrocher.

L’autre actualité à Barcelone, c’est encore et toujours le mercato. Qui ne s’arrête jamais vraiment en Catalogne. Et lorsqu’on évoque le mercato en ce moment-même au sein du club catalan, on se dirige vers le poste de latéral droit. Le Français Jules Koundé n’ayant pas vraiment de doublure, l’arrivée d’un latéral droit capable d’apporter une certaine émulation constituerait une priorité. Du moins un transfert attendu. Et ce ne serait pas du luxe pour l’entraîneur du Football Club de Barcelone, Hansi Flick qui, lors du prochain mercato estival, espère également récupérer un buteur.

Dans cette optique, Deco, le directeur sportif du club catalan, et la direction sportive blaugrana auraient intensifié leur intérêt pour Andrei Ratiu, selon SER Catalunya. A 26 ans, le latéral droit roumain réalise une belle saison au Rayo Vallecano et Hansi Flick en personne pousserait pour sa venue en Catalogne. Un transfert qui pourrait donc se ficeler dans les prochaine semaines et qui arrangerait le FC Barcelone.

Aramburu, c’est 60 M€ !

Mais d’après Todofichajes, c’est une autre révélation de Liga qui est en pole position pour rejoindre le club catalan et la formation d’Hansi Flick : Jon Aramburu, le latéral droit vénézuélien de la Real Sociedad. Sous contrat jusqu’en 2030, Aramburu (22 ans) dispose d’une clause de cession fixée à 60 M€. Une somme importante, qui inciterait Deco à trouver des solutions pour faire baisser le prix, peut-être au travers d’un échange. On le sait, la situation économique du Barça ne permet guère à Joan Laporta, ni à Deco, de faire des folies. Surtout si le FC Barcelone souhaite, comme les rumeurs mercato l’indiquent, faire venir un buteur la saison prochaine, susceptible de remplacer ou d’épauler Robert Lewandowski. Quoi qu’il en soit, et en attendant que la riche actualité du mercato reprenne ses droits, place au terrain. Le FC Barcelone, en trois jours, affronte Benfica en Ligue des champions pour une place en quarts de finale. Et ce week-end, ce sera un immense défi en Liga face à l’Atlético Madrid. Le Barça, rappelons-le, qui compte un match en retard à disputer (contre Osasuna) était en tête de la Liga jusque-là. 

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !