FC Barcelone
FC Barcelone Mercato : coup de tonnerre pour Dani Olmo, libéré dans 4 jours ?
-
Par
Alexandre Corboz
Débouté par la justice ce vendredi, le FC Barcelone pourrait bien perdre Dani Olmo dans les prochains jours.
Le FC Barcelone attendait la décision de la justice espagnole ce jour… et elle n’est pas favorable concernant Dani Olmo. Alors que l’international espagnol disposait d’une dérogation pour jouer en Liga sur la première partie de saison, l’ancien joueur du RB Leipzig n’a pas vu l’accord reconduit pour la fin de saison … et le recours intenté par le Barça devant le tribunal de Commerce de Barcelone a été rejeté ce jour.
La clause d’Olmo activable au 1er janvier
En effet, le juge a refusé d’accorder une mesure conservatoire pour permettre au club catalan de continuer à aligner Dani Olmo. Privé de sa licence, la recrue phare de l’été du Barça ne peut donc plus jouer en championnat espagnol … et en Ligue des Champions (puisqu’il faut disposer d’une licence nationale pour ça).
Désormais lancé dans un véritable contre-la-montre pour garder Olmo, Joan Laporta n’a plus que quatre jours pour trouver une solution et rentrer dans les clous du fair-play financier espagnol. Faute de quoi le milieu offensif pourra activer la clause de son contrat lui permettant de partir librement, sans indemnité de transfert au 1er janvier.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.