Les relations entre la direction du Barça et Frenkie De Jong sont très mauvaises. Un départ est souhaité par les deux parties, encore liées jusqu’en 2026.
Samedi à Séville, Frenkie De Jong était remplaçant au coup d’envoi face au Betis (2-2). Remis de sa blessure à une cheville qui lui a pourri la vie pendant six mois, le Néerlandais ne devrait pas retrouver de sitôt une place de titulaire. Parce qu’il est loin derrière Pedri ou Casado dans la hiérarchie des milieux défensifs mais surtout parce que sa situation contractuelle est un vrai problème. Selon le média espagnol Relevo, les relations entre l’ancien de l’Ajax, son agent et la direction catalane seraient très mauvaises. Ce n’est pas franchement une nouveauté puisque, depuis son arrivée en 2019, il est systématiquement poussé vers la sortie. Mais cette fois, la fin de son contrat approche et la tension est maximale.
Il refuse de prolonger et un échelonnement de ses salaires
Relevo explique que Frenkie De Jong, lié au FCB jusqu’en 2026, refuse de prolonger son contrat. Il refuse également un échelonnement de son salaire. Lui et son agent sont d’accord pour dire que la meilleure solution serait un départ en fin de saison. Le souci, c’est qu’aucun club n’est prêt à lui verser un salaire aussi important que celui qu’il touche à Barcelone. Salaire hérité de la précédente direction, celle de José Maria Bartomeu, qui avait bataillé à coups de millions pour l’arracher au PSG, où il s’apprêtait à signer.
En l’état actuel des choses, De Jong, malgré ses problèmes contractuels, est parti pour aller jusqu’au bout de son contrat en 2026. Ce qui ne satisferait personne. Cela, bien sûr, à condition que les informations de Relevo soient vraies. On se souvient qu’il y a deux mois, le Néerlandais avait accordé une interview à la chaîne du club dans laquelle il assurait que tout ce qui se disait sur lui était faux, notamment ses problèmes salariaux…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
La relation entre les agents de Frenkie et la direction est toujours mauvaise et va probablement prendre fin. Frenkie refuse de renouveler, et refuse également de recevoir son salaire réparti sur les années à venir. Mais il y a deux problèmes : aucun club européen ne peut donner…
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) December 7, 2024