FC Barcelone
FC Barcelone : Laporta soutient Flick, coup de tonnerre financier, l’avenir d’Olmo en pointillés
-
Par
Raphaël Nouet
Après la défaite contre l’Atlético (1-2), le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a apporté son soutien total à son entraîneur, Hansi Flick. Au niveau des finances, ce ne serait toujours pas gagné.
Quel match incroyable la Liga a-t-elle vécu hier soir ! Typique du FC Barcelone, avec beaucoup de jeu, énormément d’occasions, et typique de l’Atlético Madrid avec des contres meurtriers et une victoire pas forcément méritées. Grâce à un but de Sörloth à la 96e, les Colchoneros sont repartis de Catalogne avec les trois points et la première place de Liga. Les Blaugranas étaient abattus dans le vestiaire. Mais Joan Laporta est venu les réconforter, leur disant qu’il était très fier de leur performance. Mundo Deportivo, qui publie cette information, explique que le président du FCB a également a apporté tout son soutien à Hansi Flick, dont il est convaincu de la méthode. Et ce même si les deux derniers mois ont été plutôt mauvais en termes de résultats…
80 M€ à trouver pour convaincre le fair-play ?
Ce dimanche matin, Marca publie un article dans lequel le journaliste Pedro Morata assure que le FC Barcelone est encore très loin de revenir à la règle du 1:1 (qui permet de recruter comme bon lui semble) au regard du fair-play financier espagnol. Il manquerait en effet 80 M€ selon le bilan comptable établit par les experts de la Liga. Est-ce que le nouveau contrat ratifié avec Nike et validé hier lors d’une assemblée du club sera comptabilisé ? Si oui, tous les ennuis financiers du Barça seraient d’ailleurs lui. Mais si la réponse est négative, cela signifie qu’à moins de très grosses ventes cet hiver, Dani Olmo ne pourra pas disputer la deuxième partie de saison en Liga. Ce serait un gros coup dur…
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.