FC Barcelone
FC Barcelone : Flick vise le jackpot grâce à la Ligue des Champions
-
Par
William Tertrin
Le parcours du FC Barcelone en Ligue des Champions pourrait être très fructueux pour le club espagnol.
Ce mercredi, le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse de Dortmund en Ligue des Champions (2-3). Une partie de ping-pong lors de laquelle les deux équipes se sont renvoyées la balle (0-1, puis 1-1, puis 1-2, puis 2-2, et enfin 2-3), mais ce sont finalement les Blaugrana qui ont pris les 3 points.
Avec ce nouveau succès, les hommes d’Hansi Flick sont actuellement deuxièmes de la phase de ligue (15 points), juste derrière Liverpool. L’objectif du Barça pour les deux derniers matchs de LDC (contre Benfica et l’Atalanta) sera évidemment de prendre la place de leader, qui pourrait rapporter gros financièrement.
Un beau pactole en vue
En effet, le FCB ne veut laisser passer aucune occasion de faire entrer de l’argent dans les caisses. Et pour cause, le premier de la phase de ligue recevra une prime de 10 millions d’euros. Actuellement, et selon les calculs de Sport, les gains du Barça en C1 s’élèvent à 29,1 millions d’euros (bonus d’entrée et primes de victoires).
Si le club espagnol venait à remporter ses deux derniers matchs, tout en terminant premier, il pourrait accumuler jusqu’à 53,4 millions d’euros. Un beau pactole, qui ferait beaucoup de bien aux finances.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.