Espagne
FC Barcelone : Flick livre le verdict pour Olmo et veut rebondir face à Majorque
-
Par
William Tertrin
À la veille du déplacement sur la pelouse de Majorque (19 heures), Hansi Flick, l’entraîneur du FC Barcelone, était présent en conférence de presse. Extraits.
Le point sur le groupe
« Ronald Araujo est très proche de pouvoir jouer, je ne peux pas dire si ce sera la semaine prochaine, je ne veux pas lui mettre la pression (…) Dani Olmo, il est de retour et nous l’avons pour commencer si nécessaire ».
La défaite face à Las Palmas
« Je ne veux pas parler de Las Palmas. Je ne veux pas me plaindre ni trouver d’excuses. L’équipe a réussi à gagner le match. Maintenant, nous avons la pression et nous devons être concentrés pour revenir. Parfois, ce que nous avons fait peut paraître facile, mais ce n’est pas le cas. Nous devons faire attention pour que cela ne se reproduise plus ».
L’équipe alignée face à Majorque
« Hier après le match, aujourd’hui encore, quand je suis arrivé à Ciutat Esportiva, j’ai beaucoup réfléchi à la possibilité de faire des changements. J’ai analysé qui avait besoin de repos, mais aujourd’hui pendant l’entraînement, j’ai vu que tout le monde est prêt et que tout le monde veut jouer et c’est un bon signal pour l’équipe. Nous devons réfléchir à certaines décisions car ce ne sera pas un match facile. Szczesny ? Je n’ai pas l’intention de changer de gardien demain ».
La motivation du groupe
« L’envie est là. Je veux mettre en valeur les figures de Cubarsí, Íñigo, Pedri et Raphinha. Ils sont à un niveau incroyable. Chaque jour, ils jouent à un très haut niveau ».
Propos rapportés par le compte X Actualité – Barça.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.