Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Flick annonce le retour de Yamal et donne des nouvelles d’Araujo

Ce vendredi, à la veille de la réception de Las Palmas (14 heures), Hansi Flick, coach du FC Barcelone, était présent en conférence de presse. Outre Lamine Yamal, de retour, l’entraîneur blaugrana a également donné des nouvelles de Ronald Araujo, blessé.

Le retour de Lamine Yamal

« Lamine Yamal est de retour et il est prêt à jouer. Nous n’avons pas encore décidé s’il débutera, mais il jouera. C’est le plan ».

Le cas Frenkie de Jong, sifflé face à Brest

« Pour moi, il était blessé et maintenant il progresse et personnellement, il y a trois ou quatre semaines, quand il a commencé à jouer, il avait une mentalité différente. Nous le soutenons, nous avons beaucoup de milieux de terrain donc je dois décider quand les joueurs sont à 100% et je reviendrai vers lui. Quand il le sera, il aura des minutes et il progressera. J’aime que les supporters encouragent n’importe quel joueur, c’est ce que nous espérons, les supporters sont très reconnaissants et nous avons une très bonne connexion avec eux, les joueurs donnent tout et les supporters le voient, c’est pour moi la meilleure situation ».

Ronald Araujo

« Il s’entraîne tous les jours et progresse, dimanche il participera à un petit match, c’est un petit pas, je ne dirais pas une date particulière car je ne veux pas la déterminer mais il est très proche de revenir dans l’équipe ».

L’anniversaire du club

« C’est un honneur de faire partie du Barça en raison de son histoire. Nous serons présents à la célébration et peut-être demain. Je peux vous expliquer comment je l’ai vécu. Dès mon arrivée, j’ai été impressionné par tout le club. Les supporters sont très gentils avec nous et mon staff, c’est un plaisir de travailler ici et oui, c’est plus qu’un club ».

Le retour au Camp Nou

« Je n’ai aucune information sur quand nous pourrons revenir, je me concentre sur l’entraînement de l’équipe et la préparation de tous les matchs, mais pour le moment je ne sais pas quand nous serons de retour au stade. Cela arrivera tôt ou tard. Nous verrons ».

Propos rapportés par Onze Mondial.

Plus d'informations Plus d'articles