Nous suivre

FC Barcelone

FC Barcelone : deux sur deux pour le Barça, vainqueur de Bilbao

Ce soir, dans le cadre de la 2e journée de la Liga, le FC Barcelone accueillait au stade Olympique l’Athletic Bilbao.

Il est une chose qui ne change pas au FC Barcelone : le talent de certaines de ses individualités. Et qui dit talent, à l’état pur, pense nécessairement à Lamine Yamal. Ce dernier, déjà auréolé d’un Euro majestueux, montre à quel point il demeure au sommet de sa forme. Dernier exemple en date, ce samedi, face à l’Athletic Bilbao pour le compte de la 2e journée de la Liga.

Lewandowski malheureux puis décisif 

A la 24e minute, de la rencontre, disputée comme vous le savez sans la recrue Dani Olmo, toujours pas qualifié en raison des problèmes financiers du Barça, Yamal récupérait le ballon aux 20 mètres, crochetait astucieusement son adversaire direct et adressait une frappe déviée qui trompait Padilla (1-0, 24e). Problème, et ça non plus ça ne change pas, le Barça n’allait pas parvenir à faire le break. Et ce en dépit d’une frappe de Lewandowski sur le poteau (36e). A la 42e minute, et à la suite d’une faute dans la surface de Cubarsi, Sancet trompait sur pénalty Ter Stegen (1-1, 42e).

Au retour des vestiaires, le Barça, et notamment son attaquant polonais, Robert Lewandowski, allait se monter malheureux. Une tête piquée sur le poteau droit (57e), puis un exploit du gardien de Bilbao, Padilla, qui détournait la reprise, sur un centre de Raphinha, de l’attaquant catalan (66e). Mais à force d’insister, et surtout de rester bien placé dans la surface de réparation, Lewandowski finissait par trouver la faille. A la 75e minute, sur un centre de Pedri repoussé par Padilla, il reprenait sans contrôle du pied gauche et donnait l’avantage aux siens (2-1, 75e).

​Le score n’évoluait plus, pour le plus grand bonheur des hommes d’Hansi Flick qui signent un second succès en deux matches de Liga.

Pour résumer

Ce soir, dans le cadre de la 2e journée de la Liga, le FC Barcelone accueillait au stade Olympique l’Athletic Bilbao. Au terme des quatre-vingt dix minutes de la rencontre, et de la victoire des joueurs catalans (2-1), voici ce qu’il faut retenir.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles