FC Barcelone
FC Barcelone : alerte rouge pour les finances, coup de tonnerre au Mercato !
-
Par
Bastien Aubert
Si le FC Barcelone traverse une première zone de turbulences sportive cette saison, les finances du club catalan ne seraient toujours pas au beau fixe. Dani Olmo (26 ans) pourrait-il en faire les frais ?
« Le FC Barcelone est entré en thérapie ». Voilà le titre qui barre la Une de Mundo Deportivo ce lundi 9 décembre en référence à la première zone de turbulences sportive traversée par le club catalan cette saison.
Deux jours après son match nul contre le Betis Séville (2-2), après avoir mené au score par deux fois, le Barça peine à confirmer son excellent départ mais reste uni autour d’Hansi Flick. En interne, on ne doute pas des compétences du technicien allemand même si des premiers doutes ont émergé.
Olmo pas inscrit avant le 31 décembre ?
En réalité, c’est surtout dans le domaine administratif que le FC Barcelone devrait commencer à s’inquiéter. Selon As, la situation financière du club catalan ne serait toujours pas au beau fixe malgré le plan drastique imposé par Joan Laporta ces derniers mois.
Le quotidien madrilène, qui évoque ce couac sur sa Une du jour pour montrer l’ampleur du problème, affirme que « la situation est limite avec Dani Olmo » puisque « la date limite pour son inscription en Liga est fixée au 31 décembre » et que le « Barça n’a encore aucune marge salariale » pour y parvenir. Aux dernières nouvelles, Laporta attend la signature juteuse du contrat avec Nike autour du 21 décembre et la vente de sièges VIP au Camp Nou pour faire entrer pas moins de 200 millions d’euros dans les caisses. Oui, mais le temps presse.
Pour ne rien rater de l’actualité du FC Barcelone, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.
Portadas diarios deportivos españoles del Lunes 9 de Diciembre del 2024 pic.twitter.com/8PxNCFb0Xt
— ⚽️ Mr.Portadas (@MrPortadas1) December 9, 2024