Le FC Barcelone a trouvé un nouveau levier à activer pour remettre en ordre ses finances et inscrire ses joueurs.
Toujours freiné par la règle du 1-1 du fair-play financier, le FC Barcelone est sur le point de finaliser un nouveau levier qui doit lui permettre d’avancer tout en gardant une équipe compétitive.
Si l’on en croit SPORT, le Barça négocierait actuellement la vente de places VIP du nouveau Camp Nou pour les 20 prochaines années. Places qui lui permettraient de lever immédiatement 200 M€. Un levier déjà utilisé par le Real Madrid lorsque la rénovation du Bernabeu a été finalisée. Plusieurs sociétés, dont une qatarie, se sont notamment montrées intéressées par cet investissement.
Un deal nécessaire pour les contrats d’Olmo, Gavi ou Pedri
Actuellement, le club de Joan Laporta est directement sous la menace directe du règlement espagnol et pourrait être amené à se priver de Dani Olmo (désinscrit des listes de la Liga) s’il ne trouve pas une solution. Impensable du côté de Barcelone qui n’aura pas assez de son nouveau contrat d’équipementier avec Nike pour réinscrire tous les joueurs actuellement sous contrat.
Désireux de s’éviter un nouveau couac à la Ilkay Gündogan (laissé libre cet été pour permettre au club d’inscrire ses joueurs), le FC Barcelone veut se rendre totalement indépendant du Mercato d’hiver. L’idée derrière cette vente d’un nouveau morceau du club est de réinscrire également Pau Victor tout en entérinant enfin les renouvellements déjà convenus de Gavi et Pedri.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.