Nous suivre

Angleterre

FC Barcelone, Real Madrid : le Clasico s’invite en Premier League !

Après s’être écharpés en Liga quand ils entraînaient le FC Barcelone et le Real Madrid, Pep Guarciola et José Mourinho ont remis ça ce mercredi.

Pep Guardiola et José Mourinho ne se sont opposés que durant deux années en Liga mais on a l’impression qu’ils se sont faits face pendant une décennie ! Il faut dire que pendant ces deux saisons, en 2010-11 et 2011-12, Blaugranas et Merengue se sont affrontés à onze reprises, entre championnat, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne. Le Portugais avait fait ce qu’il fait de mieux, à savoir se livrer à une guerre psychologique, qui avait fini par déstabiliser le Catalan. Epuisé, ce dernier avait fini par péter les plombs à plusieurs reprises en conférence de presse en entendant parler de Mourinho, parlant de lui comme du « put… de chef » qui dirige tout le monde !

Guardiola a chambré Mourinho sur ses titres anglais

Après cela, les deux ont vu leurs routes se séparer. Guardiola a pris une année sabbatique puis a dirigé le Bayern Munich avant Manchester City. Mourinho, lui, est resté une saison de plus au Real Madrid avant de faire une tournée des clubs anglais (Chelsea, MU, Tottenham), de rebondir à la Roma et de finir à Fenerbahçe. Mais l’inimitié née de leurs années espagnoles est toujours présente et Pep Guardiola en a apporté la preuve ce mercredi.

En conférence de presse, un journaliste l’a interrogé sur sa réponse au chambrage des supporters de Liverpool dimanche. Ceux-ci lui chantaient qu’il allait se faire virer après sa défaite à Anfield (0-2) et le Catalan a répondu par un 6 symbolisant son nombre de titres de champion avec City. Mourinho avait fait la même chose il y a quelques années lors d’un retour à Chelsea. Le journaliste a souligné qu’après cela, le Portugais n’avait plus jamais été champion d’Angleterre. Guardiola, sarcastique, lui a répondu : « Je ne me le souhaite pas, même si on se ressemble un peu avec José. Mais lui a trois titres de champion, et moi six ! ». Cela fait plus de dix ans qu’ils ne s’opposent plus sur les terrains, mais la rivalité entre ces deux-là semble éternelle !

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles