Nous suivre

Etranger

FC Barcelone, Real Madrid : Flick ouvre la porte à deux départs, Ronaldo défend Mbappé

Voici venue l’heure de la revue de presse espagnole de ce samedi 7 décembre.

La presse catalane

Sport

On commence par Sport, qui fait sa Une sur la lutte entre le FC Barcelone et le Real Madrid en tête de la Liga. Respectivement face au Real Betis et contre Gérone, les Blaugrana et les Merengue jouent tous deux ce samedi. Au niveau du mercato hivernal, Sport nous apprend qu’Hansi Flick aurait ouvert la porte aux départs d’Eric Garcia et d’Ansu Fati.

Mundo Deportivo

Du côté de MD, on s’attarde également sur les matchs de ce samedi du Barça et du Real Madrid. D’après le quotidien catalan, Hansi Flick ne devrait opérer d’un seul changement dans son onze de départ par rapport à l’équipe qui s’est largement imposée ce lundi contre Majorque (1-5). Robert Lewandowski devrait retrouver sa place de titulaire à la pointe de l’attaque et ainsi remplacer Ferran Torres.

La presse madrilène

Marca

Comme déjà évoqué un peu plus tôt dans la matinée sur notre site, Marca a eu un entretien avec Nasser al-Khelaïfi. Le président du Paris Saint-Germain a notamment envoyé un message sympa à Kylian Mbappé. « Comme je l’ai toujours dit, je souhaite à Kylian – et à tous ceux qui ont joué pour notre grand club – le meilleur. » La légende brésilienne, Ronaldo, s’est aussi exprimé sur l’attaquant du Real Madrid et l’a défendu. « Dans le football, tout peut arriver. Il peut y avoir de bonnes et de mauvaises séquences. Vous n’avez pas besoin de vous intéresser autant aux petits détails. Mbappé représente beaucoup pour le Real Madrid et va être très important. Le Real Madrid et Mbappé ont beaucoup de crédit. »

AS :

Enfin, AS revient en Une sur les déclarations ce vendredi de Carlo Ancelotti en conférence de presse avant le match face à Gérone. « Ils me donnent beaucoup de coups », a-t-il notamment confié ironiquement en parlant de ses joueurs.

Plus d'informations Plus d'articles