Nous suivre

Etranger

FC Barcelone Mercato : Laporta ne rassure pas pour Olmo et fait une sortie cash sur Nico Williams

Lors d’une assemblée extraordinaire, le président du Barça, Joan Laporta, a évoqué ce samedi plusieurs dossiers chauds du club catalan.

À l’occasion d’une assemblée extraordinaire du FC Barcelone ce samedi matin où il s’est félicité du nouveau contrat XXL négocié avec l’équipementier Nike, le président des Blaugrana, Joan Laporta, a aussi parlé mercato après avoir été interrogé sur la possibilité de recruter l’ailier gauche de l’Athletic Bilbao, Nico Williams, et plus globalement sur le contrat de ses joueurs.

« Nous n’avons jamais dit que nous allions recruter Nico Williams »

« Nous n’avons jamais dit que nous allions recruter Nico Williams, et nous avons réduit le contrat de Dani Olmo à 48 millions d’euros. Nous avons dit que nous pouvions nous permettre un contrat à ce niveau, nous considérions Olmo comme plus important. L’année où nous avons signé Robert Lewandowski, Jules Kounde et Andres Christensen, ils nous ont également dit que nous ne pouvions pas les recruter, et pourtant nous l’avons fait », a répondu le patron du Barça.

Joan Laporta a, par ailleurs, fait le point sur la situation de Dani Olmo. Le milieu offensif espagnol, recruté l’été dernier par le FC Barcelone en provenance du RB Leipzig, pourrait ne plus jouer avec le club catalan à partir de début 2025 car il n’est inscrit auprès de la Liga que jusqu’au 31 décembre prochain. « Nous l’avons inscrit temporairement et espérons le faire de manière définitive. Il y a toujours des doutes sur les inscriptions », a-t-il déclaré. Le président du Barça n’a donc toujours pas trouvé le moyen d’inscrire définitivement Dani Olmo…

Pour ne rien rater de l’actualité du FC Barcelone, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.

Plus d'informations Plus d'articles