Espagne
Espagne : deux penaltys arrêtés, un marqué, Luca Zidane se fait un prénom
-
Par
William Tertrin
Face à Saragosse en Coupe du Roi mardi, Luca Zidane a sorti un match XXL pour permettre à Grenade de se qualifier à l’issue de la séance de tirs au but.
Ce mardi soir, Saragosse recevait Grenade pour le troisième tour de la Coupe du Roi. Au terme d’un match animé, c’est finalement l’équipe visiteuse qui s’est qualifiée, au bout d’une séance de tirs au but remportée 5 à 4. Mais, au-delà de la qualification, c’est la prestation de Luca Zidane, deuxième fils de Zinedine, qui a fait sensation.
Luca Zidane, héros du match
Durant le temps réglementaire, il a stoppé le penalty d’Alberto Mari (28ème) alors que son équipe était menée 1-0. Grenade a ensuite égalisé (42ème), puis pris l’avantage (45ème), avant de concéder l’égalisation avant la mi-temps (45ème+3). Lors de la séance de tirs au but, il s’est chargé du quatrième tir, avec succès, avant de stopper celui d’Enrique Clemente juste après.
Au final, c’est le loupé d’Aitor Manas qui a précipité l’élimination de Saragosse. Avec cette prestation XXL, Luca Zidane a peut-être rebattu les cartes dans la hiérarchie des gardiens, lui qui est cantonné à un rôle de doublure (4 matchs cette saison).
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
Así lanzó su penalti Luca Zidane para dar el pase en Copa al Granada.
— Adrián Argente (@khalkrueger) December 4, 2024
De padres a hijos.pic.twitter.com/BmOehS6ieh