Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Historique : France-Japon : 4 victoires, 1 nul

Ce soir, la France et le Japon s’affronteront pour la sixième fois de l’histoire.

Ce soir, la France et le Japon s’affronteront pour la sixième fois de l’histoire. Et l’histoire des confrontations entre les deux pays est récente.

La première remonte au 29 mai 1994 et un amical remporté 4-1 à Tokyo par des Bleus en reconstruction. Ginola, Kurosaki (csc), Papin et Djorkaeff avaient marqué pour la France. Cantona et Papin, tout comme Ginola, faisaient encore partie des plans d’Aimé Jacquet.

En juin 2000 à Casablanca, Djorkaeff et Zidane marquent à l’issue d’un match du tournoi Mohamed V remporté finalement par les Bleus aux tirs au but (2-2). Il s’agit pour l’équipe de Roger Lemerre de préparer un Euro en Belgique et aux Pays-Bas qui sera victorieux.

Encore une fois en amical en mars 2001, la France ne fait pas de quartier au Stade de France : 5 buts à 0. Les buteurs franà§ais : Zidane, Henry, Wiltord, Trézéguet (x2).

Trois mois plus tard, la France prend à nouveau le meilleur sur les Nippons, cette fois à Yokohama dans le cadre de la Coupe des Confédérations : victoire 1-0 (but de Vieira).

Enfin, la dernière confrontation entre la France et le Japon remonte à juin 2003 et à un autre match de Coupe des Confédérations remporté à Saint-Etienne sur le score de deux buts à un. Les buts franà§ais avaient été inscrits par Pires et Govou. Jacques Santini dirigeait les Bleus.

Plus d'informations Plus d'articles