Equipe de France
Génération 87, génération perdue ?
Ils sont quatre, champions d’Europe en 2004 avec les Bleuets, devenus professionnels et sur qui la France misait beaucoup.
En 2013, c'est pourtant l'inquiétude qui prime.
C'est l'absence de Benzema, hier, sur la pelouse d'Old Trafford, qui a entrainé ce constat. Le Madrilène, qui semblait le mieux préparé des quatre pour confirmer toutes les attentes placées en lui, semble connaà®tre les màªmes soucis que ses potes de promo : une irrégularité chronique, qui lui a dernièrement fait perdre sa place dans le onze titulaire concocté par José Mourinho.
Jérémy Ménez, qui semblait avoir trouvé sa place au sein du PSG, souffre du màªme problème. Ces dernières semaines, Carlo Ancelotti lui préfère toujours le Brésilien Lucas Moura ou l'Argentin Ezequiel Lavezzi. Ménez et Benzema, deux joueurs qui étaient des titulaires dans l'esprit de Didier Deschamps, peuvent donc également craindre pour leur place en Bleus.
Ben Arfa et Nasri, eux, ne font plus partie de l'équipe de France. Mais comme leurs deux compères, les deux anciens marseillais peinent à franchir un palier. Nasri n'est pas un titulaire indiscutable à Manchester City pendant que Ben Arfa, de retour de blessure, vient de recevoir un avertissement de son entraineur, qui s'inquiète de son état de forme. 87, année maudite ? Pas pour Messi”¦
Benjamin Viard