Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

à‰quipe de France : les + et les – de la victoire face au Honduras (3-0)

Face à un adversaire limité, l’équipe de France a fait son boulot et même un peu plus ce soir en s’imposant face au Honduras (3-0) pour son entrée en lice en Coupe du monde.

Un succès porteur d’espoir pour une équipe joueuse, portée par un Karim Benzema de gala.

Lire le résumé du match.

Points positif :

– Les coéquipiers d’Hugo Lloris ont attaqué la rencontre comme il le fallait : en jouant haut et en donnant rythme et mouvement à leurs actions. Le Honduras s’est rapidement retrouvé aux abois et c’est finalement un petit miracle pour eux qu’il ait fallu attendre la 43e minute pour assister au premier but tricolore.

– Conscient de devoir contourner une défense très renforcée, les Bleus ont parfaitement utilisé les côtés. Les latéraux Patrice Evra et Mathieu Debuchy ont été lancés dans de bonnes conditions et ont pu adresser de nombreux centres menaà§ants tout au long de la partie.

– Didier Deschamps avait surpris son monde en titularisant Antoine Griezmann et non Olivier Giroud. Un choix qui a porté ses fruits : face à des défenseurs manquant de mobilité, le joueur de la Real Sociedad a apporté la mobilité et la justesse technique dans le jeu court dont le Gunner aurait peut-àªtre manqués.

– En l’absence de Franck Ribéry, Karim Benzema a pleinement assumé son statut de leader. Auteur d’un doublé, l’attaquant du Real Madrid est également directement impliqué sur le troisième but. Avec Van Persie, il s’affirme comme l’une des stars de ce début de compétition.

– Autres Franà§ais s’étant mis en valeur, Mathieu Valbuena et Blaise Matuidi, toujours aussi actifs. Patrice Evra a multiplié les montées côté gauche et justifié sa présence – contestée – dans le onze de Deschamps, au moins sur cette rencontre.

Points négatifs :

– Qu’elle fut longue à venir, cette ouverture du score ! Certes, avec deux barres transversales, les Bleus n’ont pas été servis par la chance. Mais ils ont plusieurs fois manqué la dernière passe dans la surface adverse et leurs frappes lointaines sont restées imprécises jusqu’au coup de sifflet final.

– C’est la seule erreur du match mais elle aurait pu coûter cher : à la 68e minute, Mamadou Sakho a perdu un ballon dans l’entrejeu qui a conduit à la seule occasion franche hondurienne. Le défenseur de Liverpool ne se montre pas très rassurant techniquement ces temps-ci. Face à de meilleures équipes, il faudra éviter ces imprécisions.

– La formation tricolore a parfois affiché une nervosité inutile dans un match largement à son avantage. Evra, Pogba et Cabaye ont été avertis.

– Les coéquipiers de Wilson Palacios ont mis des coups. Plusieurs joueurs franà§ais ont semblé touchés (Evra, Cabaye). Espérons qu’il n’y ait pas d’absent pour le match de vendredi contre la Suisse.

Bilan : le faible niveau du Honduras, réduit à 10 juste avant la pause, oblige à tempérer l’enthousiasme que ce succès fera sans doute naà®tre chez les supporters tricolores. Mais il y a quand màªme des enseignements encourageants à en tirer : l’excellente forme de Karim Benzema, l’intégration réussie d’Antoine Griezmann, l’omniprésence des latéraux et la volonté constate de jouer en équipe.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles