Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France – Coupe du Monde 2014 : tirage au sort mode d'emploi

Avec la victoire et la qualification du Mexique en Nouvelle-Zélande ce matin (4-2), on connait désormais 31 des 32 qualifiés pour le Mondial brésilien.

Il ne reste plus que l'Uruguay qui doit entériner ce soir à minuit son billet. La Céleste – vainqueur de la Jordanie (5-0 au match aller) – n'ayant pas grand-chose à craindre de la rencontre. Voici les 31 premiers qualifiés.

Europe (13 qualifiés) : Allemagne, Angleterre, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie, Suisse.

Amérique du Sud (5 qualifiés) : Brésil (pays organisateur), Argentine, Chili, Colombie, Equateur.

Amérique du Nord (4 qualifiés) : Costa Rica, Etats-Unis, Honduras, Mexique.

Asie (4 qualifiés) : Japon, Corée du Sud, Iran, Australie.

Afrique (5 qualifiés) : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigéria.

Le tirage au sort des huit groupes pour la phase de poule du Mondial aura lieu le 6 décembre à Costa de Sauipe dans la banlieue de Salvador de Bahia. Les chapeaux définitifs ne seront connus que le 3 décembre. Seule certitude : on connait déjà quasiment les huit tàªtes de série. Il s'agit du Brésil (pays-hôte), de l'Espagne, de l'Allemagne, de l'Argentine, de la Colombie, de la Belgique, de la Suisse ainsi que de l'Uruguay (sous réserve que les coéquipiers de Cavani entérinent le billet ce soir !).

Si cela se passe comme lors du Mondial 2010, la FIFA devrait choisir de morceler par zone les chapeaux et non par coefficient. L'Europe ayant neuf « non-tàªtes de série », la France a 8 chances sur 9 d'éviter l'Angleterre, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Grèce, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal et la Russie. L'une de ces équipes (dont la France, plus petit coefficient FIFA des pays européens) peut cependant se retrouver dans le chapeau « exotique » composé des cinq nations africaines et des deux sud-américains restants (Equateur, Chili). Il y a néanmoins une quasi-certitude : la France devrait tomber face à l'une des huit nations suivantes (Costa Rica, Etats-Unis, Honduras, Mexique, Japon, Corée du Sud, Iran, Australie) qui composeront le chapeau (Amérique du Nord-Asie).

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles