Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Rennes : M’vila, le mauvais feuilleton

Yann M’vila est décidément sur pente très glissante.

Le milieu rennais est directement impliqué dans le fiasco des Bleuets contre la Norvège. Cette fois, son club et la Fédération franà§aise ne vont pas l’épargner…

Cela commence à faire beaucoup. Déjà dans l’oeil du cyclone depuis plusieurs mois, Yann M’vila s’est encore illustré de faà§on négative, lors de la tràªve internationale. Selon L’Equipe, le milieu défensif du Stade Rennais est actuellement au centre d’une polémique avec les Espoirs, piètrement éliminés mardi par la Norvège en barrages retour d’accession à l’Euro 2013. Celle-ci a d’ailleurs conduit à la démission d’Eric Mombaerts, le sélectionneur des Bleuets, aujourd’hui. Et dire que M’vila était venu donner un coup de main afin d’assurer la qualification…

Pour le joueur, ce nouvel épisode vient ternir un crédit déjà largement entamé. Intronisé titulaire en équipe de France en 2010 par Laurent Blanc, à seulement 20 ans, la pépite bretonne n’a pas tenu ses promesses. L’année 2012 vire màªme au cauchemar pour lui. Non seulement ses performances sur le terrain sont nettement moins bonnes, mais en plus il s’illustre sur le plan extrasportif (sorties nocturnes, garde à vue pour violence, comportement irrespectueux lors de l’Euro). Autant de frasques qui ont fait baisser sa cote et mis un frein à un transfert vers un grand club européen, sur lequel comptait pourtant son club afin d’équilibrer ses comptes.

Dréossi pràªt à sanctionner

Du côté de Rennes, cet énième écart de conduite pourrait lui valoir (enfin) une sanction. Tout comme pour son coéquipier Chris Mavinga, également impliqué dans l’affaire des Bleuets. ‘On va se mettre en contact avec la Fédération, indique Pierre Dréossi, le manager rennais, sur le site officiel du club. Je pense qu'elle va sûrement convoquer les joueurs. On sera solidaire des décisions qui seront prises. C'est regrettable pour l'image du Stade Rennais. Je convoquerai les joueurs vendredi matin pour avoir une explication franche car je pense que c'est un non respect du football, du maillot bleu de l'équipe de France et du Stade Rennais. C'est décevant.’ Cette fois, Yann M’vila ne pourra pas compter sur le bénéfice du doute…

A. B.

Plus d'informations Plus d'articles