Divers
Quand les « peoples » notent le PSG
Dans Le Parisien ce samedi, les « Peoples » fans du Paris Saint-Germain ont livré leurs impressions d’ensembles sur l’équipe 2012-13 et notamment le début de saison.
Dans Le Parisien ce samedi, les « Peoples » fans du Paris Saint-Germain ont livré leurs impressions d'ensembles sur l'équipe 2012-13 et notamment le début de saison.
Comme à l'école, le PSG a fini son premier trimestre ”¦ Et reà§u ses premières appréciations d'ensemble pour les copies rendues depuis le mois d'août. Des copies rarement mal notés de la part des personnalités qui suivent le club. Michaël Llodra allant màªme jusqu'à attribuer la mention « excellent ». « Il se dégage quelque chose de super positif. Il y a eu plusieurs énormes coups d'éclat d'Ibrahimovic qui ont fait la différence. Le bloc défensif me plaà®t beaucoup, avec notamment Matuidi, Sissoko et Verratti » , commente le tennisman.
Batum : « Le PSG semble parti pour gagner plus d'un titre »
Pour Teddy Riner, Nicolas Batum et Grégory Coupet, le PSG récolte un « bien ». Le judoka a apprécié Thiago Silva ( «Il est incroyable, il joue comme un attaquant » ) et son « pote » Mamadou Sakho. « Leur début de saison, avec trois matchs nuls en autant de rencontres, m'empàªche de dire que le bilan est excellent. Cela dit, je le dirai peut-àªtre en fin de saison car, à mon avis, le PSG semble parti pour gagner plus d'un titre » , assure quant à lui le basketteur Nicolas Batum. Pour Coupet, « Ancelotti parvient à créer une osmose » et les progrès se mesurent match après match.
Youn : « Quel est le style de l'équipe ? »
Finalement, les avares en compliments sont les acteurs. Que ce soit Michaël Youn ou Franà§ois Berland, on a bien du mal à décerner une mention au-dessus du « peut mieux faire » . « Je m’interroge parfois sur le fond de jeu. Quel est le style de l'équipe ? Lorsque l’on fait de grands matchs, on n’en a pas besoin car la balle court partout, bim bam boum et c’est bon. C’est plus difficile quand on est en souffrance. Mais à§a va venir, je reste très optimiste. Je vis mes plus belles heures de supporteur du PSG donc je ne boude pas mon plaisir » , confesse l'ex-animateur du Morning Live. Pour Berléand, le gros problème parisien se nomme Javier Pastore : «On a vu l'an dernier qu'il avait du talent mais, depuis le début de la saison il a quasiment disparu. On nous a dit que c'était un crack, mais parfois il ne sait màªme pas assurer une passe. Deux autres n'ont pas leur place au PSG : Maxwell et Van der Wiel. J'ai l'impression que leur seul atout est d'avoir le màªme agent qu'Ibrahimovic.»
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.