Un long contentieux oppose en effet ultras lillois et parisiens, qui pourraient profiter de la braderie pour s’expliquer à nouveau dans les rues de Lille ou aux abords du stade, alors que la braderie va mobiliser de très nombreuses forces de police dans la région.
Du coup, seuls les supporters parisiens ‘officiels’ encadrés par le Paris Saint-Germain auront accès à l’espace visiteurs tandis qu’il n’y aura pas de vente de billets.
Côté lillois, seuls les abonnés et les invités pourront également accéder au Grand Stade qui devrait àªtre à peine à moitié plein (30 000 personnes sur 50 000 à guichets fermés, ce qui aurait pu àªtre le cas pour cette rencontre face à Paris).
‘Ces mesures seront complétées par un arràªté préfectoral spécifique interdisant à tout supporter du PSG non pris en charge par le club de se présenter dans ou aux abords du stade sous peine de sanctions pénales’, explique la LFP, qui publie également un avis de Frédéric Thiriez : ‘Nous devons tous ensemble, pouvoirs publics, clubs, LFP, faire en sorte que ce match exceptionnel, qui se déroule également dans un cadre exceptionnel, le nouveau Grand Stade de Lille, bénéficie des conditions de sécurité optimales.’