Equipe de France
Les infos de la journée : Evra le revanchard
Bleus : les vérités d’Evra
Avant d’affronter l’Italie, ce soir, Patrice Evra a profité de l’occasion pour mettre les points sur les "i".
Bleus : les vérités d’Evra
Avant d’affronter l’Italie, ce soir, Patrice Evra a profité de l’occasion pour mettre les points sur les ‘i’. Notamment envers Laurent Blanc, l’ex-sélectionneur. ‘L'Euro m'a fait beaucoup de mal. J'avais bien débuté contre l'Angleterre (1-1), et après, j'étais remplaà§ant. Je n'ai pas eu d'explications de l'intéressé. Contre l'Espagne (0-2), je devais jouer, et puis non.’ Il a aussi loué les qualités de Didier Deschamps, le nouveau patron des Bleus, qu’il avait déjà connu comme coach à Monaco. Au moins, avec Evra, on évite la langue de bois…
Lire aussi : Bleus : Evra allume blanc
PSG : Lavezzi-Rabiot, les deux font la paire
Actuellement, deux joueurs marquent les esprits au PSG. Il s’agit du jeune Adrien Rabiot, 17 ans, qui n’affiche aucun complexe face à la concurrence. Ce qui lui vaut d’ailleurs les compliments de Jean-Michel Larqué sur RMC. ‘Il y a un jeune joueur qui est en train de brouiller un peu les cartes au milieu de terrain, c'est Adrien Rabiot. D'ici la fin de la saison, il donnera probablement du fil à retordre à quelques titulaires.’ Autre satisfaction du moment, Ezequiel Lavezzi. Après une entame difficile, l’attaquant argentin semble enfin trouver ses marques dans la Capitale. Prometteur…
Lire aussi : PSG : Lavezzi-Rabiot, duo gagnant
Lyon : Bisevac ne s’enflamme pas
Recrue de l’été à l’OL, Milan Bisevac se réjouit du bon début de saison de son club mais reste prudent. Pour le défenseur serbe, il est encore prématuré de situer le potentiel des Gones cette saison. ‘C'est trop tôt pour parler de titre ! Il y a encore beaucoup de matchs et tout le monde voit Paris comme le champion à venir. Oui, ils ont de grands joueurs, une super équipe et ce sont les favoris. Mais ce ne sera pas facile pour eux ! Nous, on est là . Marseille sera là . Quand on regarde le classement aujourd'hui, c'est très serré entre la première et la neuvième place ! Ce sera une grande course. Pour moi, l'équipe qui perdra le moins de points face aux plus petites cylindrées du championnat sera championne.’
Lire aussi : OL-Bisevac : ‘Ne pas perdre de points face aux petits’
Rennes : M’vila ne digère pas
Yann Mvila fera bien appel de sa suspension de deux ans en équipe de France infligée par le FFF suite à sa virée nocturne, comme l'a affirmé Thierry Fillion sur RTL : «il est possible, màªme probable qu'il fasse fasse appel quand il aura reà§u notification de la peine. Quand on fait appel on sait qu'on prend un risque. Mais c'est vrai que dans cette affaire-là , compte tenu de l'extràªme sévérité de la décision de la sanction, on se dit que le risque est très très limité.» Si la sanction n'était pas réduite, le milieu de terrain rennais manquerait alors le Mondial 2014.
Lire aussi : Bleuets : M’vila fera appel