Equipe de France
FFF : Le Graët droit dans ses bottes
Elu en juin 2011 à la tête de la Fédération française de football, Noël Le Graët est le grand favori pour conserver son poste, samedi, lors de l’élection du nouveau président.
Lui, en tout cas, ne doute pas de ses chances. ‘J'ai l'impression que la confiance est réelle, qu'il y a une unité assez large avec les amateurs et le football professionnel, explique-t-il dans L’Equipe. Cela n'a pas toujours été paradisiaque, mais je n'ai pas eu de grosses divergences avec qui que ce soit. On a réglé un certain nombre de litiges. C'était important.’
En un an et demi, il a tenté de redresser une institution qui vacillait sérieusement depuis le scandale de la Coupe du Monde 2010, en Afrique du Sud. Et ce malgré le couac entre lui et Laurent Blanc suite à l’Euro 2012. ‘Tout n'est pas parfait, mais il y a aujourd'hui des lignes de conduite. Le processus de décision a été raccourci. On ne remet plus au lendemain les dossiers. La FFF s'est professionnalisée, màªme s'il reste beaucoup à faire.’ Le dirigeant guingampais sera-t-il réelu pour quatre ans ? Réponse dans deux jours.