Autres championnats
Chronique – Sa Coupe du monde à ELLE : Cameroun, le zouk total…
Pour une fille comme Candice, les matchs, c’est bien, mais tout ce qui se passe autour, c’est encore mieux ! Elle vous parlera donc ballon rond d’une autre manière.
Pas tactique, pas physique, mais moments insolites et belles histoires qui intéresseront celles et ceux qui ne connaissent rien au ballon rond. C'est parti.
‘Voilà , c'est fini’”¦ Ce fût une formidable épopée des Espagnols, mais il est (enfin) temps de laisser la place aux autres ! Et non, vous ne m'en verrez pas déà§ue. En màªme temps, comment l'àªtre quand l'un des joueurs majeurs de cette équipe, en l'occurrence Sergio Ramos, avoue sans scrupule préférer gagner la Décima avec son équipe du Real Madrid que la Coupe du Monde ! Màªme Karim Benzema n'avait pas osé la faire celle-là ! Et puis il y a quand màªme une question qui me vient : qu'est-ce que Diego Costa est allé faire dans ce foutoir ? Il avait l'occasion d'aller jouer pour le Brésil, au Brésil, où franchement Fred lui aurait fait autant de concurrence que France 3 en fait actuellement à TF1 en ces temps de Coupe du Monde !
Màªme si leur élimination était l'évènement de la soirée, il n'y a pas que l'Espagne dans cette compétition. L'autre match sur lequel il y a également beaucoup à dire, c'est sur cette rencontre Croatie-Cameroun. Que dis-je, sur le Cameroun tout court. Quelle bérézina ! Le zouk total. Leur aventure avait commencé par un refus de partir suite à un problème de primes, avant de souffrir d'un clash violent entre le Ministre des sports et le président de leur fédération. Elle (l’épreuve) s'est donc logiquement finie sur coups de coudes et coups de boules ! Franà§ais/Camerounais, màªme combat ? Ils apprennent bien vite dites-donc ! Jean II Makoun a màªme retweeté un message on ne peut plus clair sur l'ambiance qui règne dans le groupe : ‘Vu les contre-performances de tes coéquipiers; l’entraineur doit te mettre titulaire contre le Brésil. Il te doit au moins à§a’. Imaginez Olivier Giroud diffuser ce tweet après la défaite face à la Suisse. Bonjour le scandale !
Màªme Patrice Evra est surpris…
Leurs péripéties se sont donc achevées sur un mauvais geste d'Assou Ekotto qui a asséné un vilain coup de tàªte à ”¦ son propre partenaire ! Le joueur, qui a également la nationalité franà§aise, avait déclaré qu'il n'avait pas choisi la France car c'était une nation trop raciste pour lui: « Il n'y a aucun intéràªt à ce que je joue pour un pays pareil‘. Rassure toi, nous non plus on ne veut pas de toi ! Comprend nous, tout va (trop) bien dans notre groupe pour tout chambouler ! Màªme Patrice Evra est surpris : ‘Ce groupe, c'est incroyable ! Les joueurs ils veulent tous qu'on joue dans le màªme club tellement il y a une bonne atmosphère !’ à‡a devient grave. Très grave ”¦
Candice Bordet