Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Bleus : Blanc jusqu'en 2016 ?

Le sélectionneur des Bleus souhaiterait être reconduit jusqu’en 2016.

Le Graët, quant à lui, serait seulement enclin à lui offrir un nouveau contrat de deux ans.

Noël Le Graët et Laurent Blanc, contrairement à l'équipe de France à l'Euro, vont jouer les prolongations. Aucun accord n'a été trouvé jeudi après leur longue rencontre au siège de la Fédération franà§aise de football. Les deux hommes campent sur leurs positions et ont décidé de se donner 48 heures de réflexion supplémentaire. ‘On a discuté, chacun a dit ce qu’il pensait de la situation. On a fait un petit peu l’analyse technique de l’Euro. Ca a été plus que courtois. Après, c’est une décision d’abord personnelle en ce qui me concerne. C’est pour cela que l’on ne s’est pas arràªté à une décision et que l’on va prendre 48h de délai de réflexion‘, a souligné Laurent Blanc après la discussion. La FFF, elle, s'est fendue d'un très court communiqué. Pour dire la màªme chose : Le Président de la FFF et le sélectionneur sont convenus de se donner un délai de réflexion supplémentaire».

Le Graët – Blanc : relations orageuses

Sont en suspens plusieurs points. Quart de finaliste de l'Euro, la France et donc Laurent Blanc ont atteint leurs objectifs initiaux. Sur le fond. Mais nullement dans la manière. L'image dégagée n'a, une nouvelle fois, pas été bonne. Et le champion du monde 1998 n'a pas réussi à contenir ces excès-là . Noël Le Graët, dont les relations avec Laurent Blanc sont loin d'àªtre excellentes, comme avec certains membres de son staff, pourrait jouer sur cet aspect-là pour se séparer du sélectionneur. Mais il ne semble pas s'inscrire dans cette logique. Les clés seraient encore dans les mains de Laurent Blanc. Le coach tricolore a-t-il vraiment envie de continuer l'aventure ? Ses proches assurent que oui. Il ne l'a jamais signifié.

Selon RMC, Noël Le Graët serait pràªt à proposer un nouveau contrat de deux ans à l'actuel sélectionneur. Ce dernier, qui n'a jamais ressenti de marque de confiance du président de la FFF, en espère quatre. Il se sait pas spécialement désiré. Cela l'agace. Surtout que l’ex-président de Guingamp souhaiterait également que Blanc accepte de réduire de moitié son staff actuel. Actuellement, celui-ci compte 22 membres. Cela ne fait pas beaucoup de convergences”¦

A.F.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles