Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : les plans de retour de Neymar déjoués par le FC Nantes ?

Blessé au pied droit depuis la fin janvier, l’attaquant du PSG Neymar se serait donné la finale de la Coupe de France pour effectuer son grand retour à la compétition.

Au PSG, Thomas Tuchel ne veut jamais mettre de pression inutile à Neymar. Et c'est dans cette veine qu'il ne veut pas précipiter son retour à la compétition, plus de deux mois après sa blessure au pied contre le RC Strasbourg en Coupe de France. « Je ne peux pas donner de date. Je ne veux pas lui mettre de pression, ni sur nous et le staff médical. Et il n'y a pas de raisons de le faire », a récemment assuré l'entraà®neur du PSG à la presse.

En effet : plus de Ligue des champions au calendrier au PSG, un championnat qui pourrait àªtre officiellement gagné dimanche en cas d'alignement des planètes… Reste la Coupe de France, que l'attaquant brésilien entend bien disputer via la finale programmée le 27 avril prochain. « Cette échéance apparaà®t comme la ligne d'horizon du Brésilien, assure L'à‰quipe dans son édition du jour. C'est le dernier objectif de son club, s'il se qualifie demain soir contre le FC Nantes, et par conséquent le sien pour sa fin de saison parisienne. »

Reste donc au PSG à passer l'obstacle incarné par le FC Nantes mercredi au Parc des Princes. Battus par le LOSC (2-3), dimanche à la Beaujoire, les Canaris s’avancent avec plusieurs incertitudes (Gabriel Boschilia, Waris Majeed, René Krhin), mais récupèreront Andrei Girotto, de retour de suspension. Afin de contrer la force de frappe du PSG, L'à‰quipe glisse par ailleurs que Vahid Halilhodzic pourrait opter pour une défense à cinq, agrémentée d'un milieu de terrain densifié avec trois éléments, comme ce fut le cas il y a deux jours et lors du déplacement au Parc en championnat (0-1, le 22 décembre). Le FC Nantes s'était alors bien comporté défensivement.

JP

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles