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Un départ d’envergure se confirme à la LFP, les clubs ont eu sa peau !

On en sait plus sur ce qui a poussé le directeur général de la société commerciale LFP Média de s’en aller…

Présenté par certains comme le bras armé de Vincent Labrune à la société commerciale de la LFP, le directeur général du volet médias Benjamin Morel a posé sa démission cette semaine. Arrivé en même temps que la création de la filiale et sur demande du fond d’investissements CVC, Morel claque la porte faute de moyens pour mettre en place son projet à LFP Media.

Dans son édition du jour, L’Equipe fait quelques révélations sur la situation, dépeignant une situation très tendue autour de Benjamin Morel, dans le collimateur des clubs du fait de son refus de baisser son salaire et plusieurs fois repris lors des conseils d’administration par Nasser al-Khelaïfi (PSG) ou même par Vincent Labrune (dont il n’était pas si proche que ça…).

Le départ de l’œil de Moscou de CVC ?

Sous couvert de l’anonymat, un dirigeant de club a balancé sur le partant Benjamin Morel : « C’est une erreur de casting. Il est arrivé là par le choix de CVC et leur reportait quasi quotidiennement. Il ne connaissait pas le foot ni vraiment les droits télé après ses expériences à la NBA Europe ou au sein du tournoi des Six Nations. Cela faisait plus de dix ans qu’il n’était plus en France et connaissait mal le terrain où il a mis les pieds ».

A entendre les clubs, c’est donc surtout CVC plus que Labrune qui perd gros …

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