Nous suivre

Actualité

Stade Rennais Mercato : un premier transfert en vue pour Sampaoli ?

A peine arrivé sur le banc du Stade Rennais, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli pourrait être confronté à un premier dossier chaud en vue du prochain mercato hivernal. 

Jorge Sampaoli a déjà commencé à provoquer certains doutes au Stade Rennais. Peu d’observateurs sont pour l’instant vraiment convaincus par son arrivée sur le banc du club breton. Daniel Riolo, Jérôme Rothen mais aussi Rolland Courbis ont déjà émis des réserves au sujet de son apport au Stade Rennais.

« J’attends de voir, nous a expliqué l’ancien coach de l’OM. Là, je vois deux ou trois joueurs capables d’être intéressants mais je vois tous les autres vraiment moyens. En fait, je ne vois pas de complémentarité entre eux. En l’état, donc, je ne vois pas par quel miracle Sampaoli peut réussir avec le même effectif que Julien Stéphan. »

Kalimuendo sur le départ en janvier ?

Le miracle pourrait-il venir du mercato hivernal ? « Oui, c’est possible. Il y a suffisamment d’argent à Rennes pour recruter deux ou trois joueurs importants au mercato d’hiver », a analysé ce même Courbis alors que Sampaoli avait déjà été disert sur le sujet : « Oui, on a beaucoup parlé avec les dirigeants des besoins actuels et futurs pour changer l’histoire et avoir une équipe plus ambitieuse au mercato hivernal. »

Si la défense centrale et le milieu de terrain pourraient être retouchés en janvier, le prochain mercato du Stade Rennais à la sauce Sampaoli pourrait bien débuter par un départ. Selon Mohamed Toubache-Ter, les dirigeants du club breton cherchent à vendre Arnaud Kalimuendo dès cet hiver. Déjà sur la liste des départs cet été, l’attaquant de 22 ans réalise un début de saison mitigé avec 3 buts et 1 passe décisive en 10 matches disputés. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Kalimuendo est estimé à 20 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

Fil infos

Plus d'informations Actualité