Nous suivre

Clubs

Real Madrid Mercato : ça coince pour les options hivernales des Merengue !

Si le Real Madrid regarde bel et bien le marché cet hiver, il est assez peu probable que le club de Florentino Perez ne passe à l’action. Voici pourquoi.

Si le Real Madrid se retrouve avec quelques problèmes d’effectif en défense centrale après les graves blessures d’Eder Militao et Dani Carvajal et que Carlo Ancelotti aimerait bien un renfort hivernal au moins dans le secteur, il n’est pas dit que Florentino Perez n’accède à la requête de son coach.

On le sait : le président de la Maison blanche n’est pas friand de cette fenêtre de recrutement pour agir et essaie autant que possible de l’éviter. D’où le message diffusé par les gros médias madrilènes (AS, Marca) selon lequel des solutions internes seront privilégiés (Raul Asencio, etc.) mais cela n’empêche quand même pas les Merengue de chercher des solutions.

Frimpong zappé pour Alexander-Arnold, Laporte c’est compliqué

Selon l’excellent journaliste ibérique Mario Cortegana (The Athletic), le Real Madrid regarde bel et bien les opportunités en défense centrale et au poste de latéral droit mais avec des moyens limités. Peu désireux de payer les 40 M€ de la clause libératoire de Jérémie Frimpong (Bayer Leverkusen, 24 ans) pour ne pas hypothéquer ses chances d’attirer Trent Alexander-Arnold (Liverpool) libre l’été prochain, le Real ne bougera pas pour l’ailier néerlandais. Quant à l’option Aymeric Laporte dans l’axe ? « Al-Nassr ne va pas faciliter la tâche du club », annonce le journaliste, pas certain non plus que le Real ne bouge sur ce Mercato hivernal.

Désireuse de garder un certain cap au niveau de l’excellence de ses recrues, la Maison blanche ne bougera en effet que pour un joueur susceptible d’amener une plus-value à son effectif…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles