Nous suivre

Clubs

PSG : Marquinhos tire la sonnette d’alarme, Luis Enrique enrage !


Mercredi soir, le Stade Brestois a fait un grand pas vers la qualification en Ligue des champions en s’imposant à Prague, alors que le PSG s’est de nouveau incliné, face à l’Atlético. Ce qui a incité Marquinhos à tirer la sonnette d’alarme. Luis Enrique, lui, enrage.

Enorme déception hier du côté du PSG, battu par une équipe de l’Atlético Madrid (1-2) pourtant en plein doute, malgré l’ouverture du score rapide de Warren Zaïre-Emery. Angel Correa a signé le hold up à la dernière seconde du match, au bout du temps additionnel. La qualification directe se complique pour les hommes de Luis Enrique. 25e au classement, le PSG fait pour l’heure partie des 12 équipes éliminées.

« On progresse, mais pas dans l’efficacité »

Au micro du diffuseur, Marquinhos a tenu à remobiliser ses troupes et il a pointé l’inefficacité de l’équipe. « On avait laissé des points contre le PSV et là, on perd contre l’Atlético, a commenté le Brésilien. C’est bien de bien jouer, d’avoir des occasions, on progresse, mais pas dans l’efficacité. » Et à lui d’ajouter… « On a pris que 4 points alors qu’on avait trois matches à la maison. Ce sera difficile mais on n’a plus le choix. On est le PSG. Il reste des matches. Il faudra aller chercher les points à l’extérieur. Si on veut grandir dans cette compétition, il va falloir arrêter de se pénaliser. »

« C’est injuste! »

De son côté, Luis Enrique n’en revenait pas. « Je n’ai pas de mots, a-t-il glissé. En 30 ans dans le foot, je n’ai jamais vu ça. C’est juste la malchance. On était nettement supérieur. C’est injuste! »

Plus d'informations Plus d'articles