Nous suivre

Clubs

PSG : comment Vitinha a donné une petite leçon à Ruiz 

Branché sur courant alternatif depuis le début de la saison sous le maillot du Paris Saint-Germain, Fabian Ruiz (28 ans) a transposé son flegme dans les rangs de la Roja ce vendredi au Danemark (2-1). Tout le contraire de Vitinha avec le Portugal.

Fabian Ruiz est décidément décidemment l’ombre du joueur qu’il a été à l’Euro. Entré en jeu hier face au Danemark, le milieu du PSG a mal assuré une passe pour permettre aux Vikings de réduire l’écart hier. Si tout est bien qui finit bien, la Roja s’imposant finalement 2 à 1, le joueur de 28 ans est passé à la moulinette dans les médias ibériques.

Vitinha, le moteur de la Seleçao

Sa nonchalance et son faible goût de l’effort dans le repli défensif sont pointés du doigt. Heureusement pour lui, deux de ses coéquipiers du PSG ont redoré le blason du club parisien avec le Portugal. Nundo Mendes, auteur d’une subtile masse décisive pour Rafael Leao, s’est illustré au cours du carton contre la Pologne (5-1).

Que dire de Vitinha ? Le milieu du PSG a transfiguré la Seleçao lors de son entrée en seconde période. En plus d’être décisif, les chiffres résument d’ailleurs assez bien son influence d’hier : il est le troisième joueur à avoir touché le plus de ballons dans la rencontre (78) en n’ayant joué que quarante-cinq minutes. Et il n’a raté qu’une seule de ses 71 passes, dont 25 tentées dans le dernier tiers adverse. Ruiz pourrait s’en inspirer…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles