Nous suivre

Actualité

OM – EXCLU BUT! Basile Boli : « Tout va rentrer dans l’ordre »

Aux côtés de l’auteur Fabrice Lamperti, Basile Boli était présent à la sortie du livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM », aux éditions Scotty. L’ambassadeur de l’Olympique de Marseille a répondu à nos questions sur l’actualité du club phocéen.

Béret rétro sur la tête, lunettes classieuses et habité par son éternel sourire, Basile Boli était présent ce samedi à Marseille pour la sortie du livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM », dont il fait fièrement partie. 

Aux côtés du journaliste chevronné Fabrice Lamperti (La Provence), auteur de l’ouvrage et aux petits soins avec un public venu en masse pour des dédicaces à la Fnac, le buteur historique de la finale de la Ligue des Champions 1993 nous a accordé une interview au sujet de l’actualité de l’OM. 

Basile Boli, comment jugez-vous le début de saison de l’OM ?

On a des hauts et des bas mais le club a lancé un nouveau cycle. C’est un renouveau. Il faut donc s’attendre à des moments difficiles et à des moments exceptionnels. Cela fait partie de la vie de tout sportif de haut niveau.

Comment avez-vous vécu cette défaite au Vélodrome contre l’AJ Auxerre (1-3) ?

A l’Olympique de Marseille, comme ailleurs, il n’y a aucune défaite qui fait plaisir. Donc, évidemment, celle-ci fait partie des déceptions.

Roberto De Zerbi a surpris en mettant son avenir dans la balance après la rencontre. La direction du club lui maintient-elle sa confiance ?

Cela, ce n’est pas à moi de le dire. Quand il y a une déception après un match perdu, on dit des choses à chaud. Il y a de l’émotion. Mais tout va rentrer dans l’ordre après la trêve internationale. 

La réception de l’AS Monaco le 1er décembre sera-t-elle un tournant dans la saison ?

C’est encore trop tôt pour le dire. Il y a des équipes qui montent au classement, qui descendent. Donc, pour l’instant, on finit la première partie de la saison et on verra par la suite. Cela donnera les véritables perspectives pour chaque équipe. 

Après 11 journées de L1, l’objectif de Ligue des Champions est-il maintenu ?

Oui, évidemment. 

Bastien Aubert

« Les 50 meilleurs joueurs de l’OM », éditions Scotty (250 pages), écrit par Fabrice Lamperti et préfacé par Mathieu Valbuena. Disponible dans toutes les librairies et autres plateformes, au prix de 22 euros. 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles