Nous suivre

Clubs

OL : DNCG, vague de départs en janvier, la folie du derby… Matic se lâche !

Nemanja Matic a véhiculé un message assez clair concernant la situation économique de l’OL. Il croit toujours en John Textor et l’a fait savoir face aux médias.

Alors que l’Olympique Lyonnais traverse une grosse période de turbulence suite à la décision de la DNCG de lourdement sanctionner le club (interdiction de recrutement, encadrement de masse salariale, relégation à titre conservatoire) vendredi dernier, les joueurs rhodaniens se sont assez peu exprimés sur le sujet.

Si Nicolas Tagliafico a évoqué le sujet en sélection d’Argentine, se montrant très confiant pour la suite, le Champion du Monde 2022 avait été le seul à évoquer le sujet jusqu’à ce jeudi et la traditionnelle conférence de presse d’avant-match où c’est le très rare et expérimenté Nemanja Matic qui a fait face aux médias : « En tant que joueurs, nous sommes seulement focalisés sur notre job. On veut surtout rendre heureux nos supporters. On croit en nos dirigeants quand ils nous disent que tout est ok. Pour nous, c’est simplement de bien travailler, d’avoir bien en tête les objectifs du club. On ne pense pas au reste ».

« Nous avons confiance en notre direction »

Et l’ancien joueur de Manchester, Chelsea et Rome a évoqué la rencontre récente avec les dirigeants sur la situation : « Effectivement, les dirigeants nous ont parlé un peu pour mais ils nous ont dit que chacun devait se focaliser sur son job. C’est la meilleure façon de faire. On est payé pour jouer (…) Nous sommes heureux de ce qui se passe au club, nous avons confiance en notre direction et nous n’avons pas à réfléchir à ce qui se passe hors du terrain ».

Cité par L’Equipe parmi les joueurs possiblement partants dès janvier du fait de son gros salaire (500 000€ par mois), le Serbe a été très clair sur la situation du club : « Vous me dites que tout le monde est à vendre ? Je n’ai jamais vécu ce genre de phénomène même si je suis dans le football depuis longtemps. Je comprends la question mais ce n’est pas quelque chose qui me concerne ».

« Le derby ? Un moment très spécial, gravé dans ma mémoire »

Focalisé sur la saison, Nemanja Matic affiche de grands objectifs : « Aujourd’hui, on est cinquième. Même si on a parfois raté des opportunités de prendre plus de points. Moi, je ne suis pas content de la 5ème place, l’OL joue pour la Ligue des Champions. En Europa League, on n’est pas trop mal. On veut aller le plus loin possible et pourquoi pas la gagner ».

Pour conclure, le milieu de terrain rhodanien a évoqué son premier derby face à l’ASSE, un moment grandiose à vivre : « L’entraînement d’avant-match était exceptionnel. Il y avait une ambiance incroyable, 5000 personnes… On se serait cru en match. On a vu une vidéo où la même chose avait lieu à Saint-Etienne. Pour les deux clubs et le foot français, c’est un derby important. J’étais très content de le gagner. A la sortie du stade, l’accueil et les félicitations des supporters ont été superbes. A mon âge, j’ai joué pas mal de derbys mais celui-là est très spécial et gravé dans ma mémoire ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles