Le très jeune Saba Kharebashvili (Dinamo Tbilisi, 16 ans) crève l’écran et suscite l’intérêt des géants européens.
Portée par la génération Kvaratshkelia – Mikautadze, la Géorgie commence à se faire un nom sur la scène internationale et ses talents précoces sont scrutés de près. L’un d’entre eux, âgé de seulement 16 ans depuis septembre dernier, affole déjà les plus grandes équipes du continent.
En effet, si l’on en croit le journaliste Mercato Ekrem Konur, le Real Madrid, le FC Barcelone ainsi que le Milan AC, Naples ou encore le RB Leipzig ont des vues sur le latéral gauche du Dinamo Tbilisi, Saba Kharebashvili.
Né en 2008 et déjà convoqué avec les U19 en sélection (1 capes), l’intéressé s’est imposé depuis le début d’année comme un titulaire dans son club (25 apparitions toutes compétitions confondues, 2 passes décisives).
S’il continue sur la dynamique qui est sienne actuellement, il est fort probable que Kharebashvili batte le record de transfert du club de Tbilissi, détenu depuis 1996 par la légende géorgienne Giorgi Kinkladze (4 M€).
🚨🆕 #DinamoTbilisi
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 9, 2024
AC Milan, Napoli, RB Leipzig, Real Madrid and Barcelona are interested in 16-year-old Georgian left-back Saba Kharebashvili, who plays for Dinamo Tbilisi. pic.twitter.com/EuaxH67eRu