Alors que le FC Nantes traverse une première zone de turbulences cette saison, la famille Kita pourrait préparer l’avenir en pensant à se désengager progressivement. L’option serait en tout cas sur la table.
La semaine dernière, Waldemar Kita a sorti une phrase qui n’est pas passée inaperçue aux yeux des supporters du FC Nantes. « La fondation sert à donner la meilleure image possible du FC Nantes, tout comme les services communication, marketing ou les réseaux sociaux. J’essaie de cultiver cela et celui qui viendra après moi s’en servira peut-être aussi », avait lâché le président du FC Nantes aux médias locaux avant de rappeler que son club est « dans une situation économique et sportive délicate. »
Deux défaites plus tard, et alors que ce même Kita avait conforté Antoine Kombouaré dans ses fonctions, l’option d’un retrait anticipé de l’homme d’affaires franco-polonais aurait fait son chemin. Le Prophète du ballon rond, suiveur du FC Nantes, le laisse entendre après le revers à Lens samedi (2-3) : « On est à la toute fin de l’ère Kita : le navire navigue à vue, n’a plus de port d’attache, et prend l’eau de toute part (…) La direction nantaise en plein dilemme : d’un côté les résultats incitent au changement d’entraîneur, de l’autre on cherche à se séparer du club et donc à ne pas perdre d’argent dans le licenciement. Deux dynamiques et deux courbes temporelles se croisent… »
S’il faut évidemment prendre ces discours avec des pincettes, les Kita semblant encore bien accrochés au FC Nantes, de telles considérations intriguent deux mois seulement après les fuites d’un potentiel rachat du club par un fonds d’investissement, via le défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold. A suivre…
La direction nantaise en plein dilemme : d'un côté les résultats incitent au changement d'entraîneur, de l'autre on cherche à se séparer du club et donc à ne pas perdre d'argent dans le licenciement.
— Le prophète du ballon rond (@PropheteRond) November 10, 2024
Deux dynamiques et deux courbes temporelles se croisent…