Alors que le FC Nantes reste sur trois défaites consécutives et une série de huit matches sans victoire en Ligue 1, Franck et Waldemar Kita auraient déjà dans l’idée de se séparer d’Antoine Kombouaré. Mais…
L’été fut doux à Nantes. Après avoir réussi un début de saison prometteur et même un temps squatté le haut du classement de Ligue 1, les Canaris sont retombés dans leurs travers classiques, à savoir rentrer dans le rang. C’est simple : le FC Nantes n’a plus gagné depuis le 31 août dernier à Montpellier (3-1) et reste sur une série calamiteuse de 8 matches sans victoire. Bilan de cette séquence : 5 défaites et 3 nuls. Paradoxalement, les hommes d’Antoine Kombouaré ont livré samedi à Lens l’une de leurs prestations les plus consistantes de la saison… avant de craquer dans le money-time sur un but casquette offert par Nicolas Pallois (2-3).
Attendre Le Havre, vraiment ?
Si le malheureux défenseur central du FC Nantes s’est excusé par la suite auprès du vestiaire, il pourrait bien avoir accéléré la chute de Kombouaré. Et il le sait. Selon Ouest-France, la réception du Havre le 24 novembre prochain (17) sera sans doute sa dernière carte à jouer si le Kanak veut sauver sa tête. En cas de contreperformance face au club doyen, le FCN basculerait alors dans la zone rouge avec une série de matchs compliqués (PSG, Rennes, Brest, Lille, Monaco) jusqu’à la fin de la phase aller fin décembre.
Les deux Kita veulent le remplacer
Si la trêve internationale pourrait permettre une ré-oxygénation de tout un groupe, une réflexion serait déjà menée par les Kita au sujet de l’avenir du technicien au FC Nantes. Avec une ligne claire et commune : un départ en ligne de mire ! « Le contrat a prix d’or de Kombouaré te bloque alors que les deux Kita veulent le remplacer, assure l’insider Emmanuel Merceron. Pour le moment, Waldemar Kita est bloqué en tout cas. Le coach a un gros contrat, il reste 18 mois, c’est une indemnité colossale. Ils sont bloqués. » Même après une défaite face au HAC ?
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
Kita pour la gestion financière catastrophique du club, qui amène cet été une restriction de recrutement. Associée à l’erreur stratégique d’un changement de coach trop précipité l’an dernier et la cascade de mauvais choix derrière (Gourvennec + Kombouaré). le contrat a prix d’or…
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) November 11, 2024