Nous suivre

Actualité

ASSE : Abdelhamid relancé mais dans le viseur des dirigeants ?

Recrue phare d’Olivier Dall’Oglio à l’AS Saint-Étienne lors du dernier mercato estival, Yunis Abdelhamid (37 ans) ne convainc pas depuis son arrivé dans le Forez. Nolan Roux croit en son renouveau.

Mickaël Nadé sur le flanc, il est fort probable que Yunis Abdelhamid retrouve une place de titulaire pour le match entre l’ASSE et le Montpellier HSC ce samedi à Geoffroy-Guichard (19h). L’international marocain de 37 ans n’est pourtant pas le maillot le plus solide la chaîne stéphanoise, lui qui a réalisé un début de saison calamiteux avec en point d’orgue le tragi-comique 0-8 encaissé à Nice (0-8).

Roux déçu par Abdelhamid

Pour Nolan Roux, voir Abdelhamid en telle difficulté est une vraie surprise. « Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, a-t-il affirmé sur Peuple Vert. Pour l’avoir côtoyé, même si je n’ai jamais joué avec lui, j’ai joué contre lui je le voyais beaucoup plus serein, plus entreprenant et plus leader. Là, c’est vrai que je le vois un peu plus réservé. Je ne dirais pas timide, mais je ne le vois pas courir comme avant, je ne le vois pas marcher comme avant. J’ai l’impression qu’il y a un peu moins de détermination, qu’il se pose beaucoup plus de questions, et qu’il ne joue pas libéré. »

« Il n’a pas perdu ses qualités »

Selon l’ancien attaquant de l’ASSE, Abdelhamid pourrait néanmoins finir par se relancer à l’ASSE : « Je pense aussi que l’ASSE ne s’attendait pas à un début de saison aussi compliqué. Tout cela a fait que, malgré tout, c’est un grand joueur, un professionnel de Ligue 1. Il a dû se remettre en question à plusieurs reprises (…) Certains joueurs, en première partie de saison, ne sont pas bons, pas en confiance, et en deuxième partie, pour une raison qu’on ne comprend pas toujours, ils reviennent pleins de gaz, pleins de bonnes intentions. C’est ce que je lui souhaite, car pour moi, il n’a pas perdu ses qualités. Peut-être qu’il lui manque juste un déclic, quelque chose qui le fasse réagir. Moi, je suis quelqu’un de positif, donc je ne me dis pas qu’il est fini. Non, ce n’est pas possible pour moi. Peut-être qu’il jouera moins, mais en qualité, j’espère qu’il sera meilleur. »


Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles