Ligue 1
Girondins : King Street prêt déposer le bilan, un repreneur déjà intéressé ?
La crise économique découlant de la pandémie du coronavirus pourrait accélérer le départ de King Street, patron des Girondins de Bordeaux !
La crise économique découlant de la pandémie du coronavirus pourrait accélérer le départ de King Street, actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux !
Bordeaux fait partie des clubs de Ligue 1 placés en « grand danger » par L'à‰quipe suite à la crise sanitaire. Lundi, le quotidien sportif a donné la parole à Eduardo Macia mais ce dernier n'a pas franchement rassuré sur la suite des opérations. « Il faut réfléchir à comment faire évoluer toute notre stratégie en prévision d'un scénario qui est aujourd'hui imprévisible », a-t-il déclaré, laissant toutes les possibilités d'avenir ouvertes.
Avant le Covid-19, il était question de vendre pour 30 M€, cet été, pour que les comptes passent au vert. Il faudra sûrement trouver une autre bouée sans que l'on sache dans quelle proportion le propriétaire King Street mettra la main au porte-monnaie. S'il met la main à la poche, ce qui n'est plus du tout certain à l'heure qu'il est.
Le club des @Girondins est effectivement l'un des clubs de Ligue 1 les plus mis en danger économiquement.
L'actionnaire majoritaire, King Street ????????, n'a pas prévu d'investir et pourrait éventuellement privilégier un dépot de bilan pour récupérer son investissement initial ! pic.twitter.com/jdSkVV0YAN
— Girondinfos (@Girondinfos) March 30, 2020
Girondinfos, bien renseigné sur le FCGB, assure en effet que « l'actionnaire majoritaire, King Street n'a pas prévu d'investir et pourrait éventuellement privilégier un dépôt de bilan pour récupérer son investissement initial ! » Le média ajoute que « Bruno Fievet a confirmé son intention de racheter les Girondins. » À l'heure actuelle, il se dit intéressé et pràªt à discuter.
Malgré un contexte économique compliqué, Bruno Fievet a confirmé, via une lettre d'intéràªt envoyée à Daniel Ehrmann (King Street), son intention de racheter les @Girondins !
À l'heure actuelle, Il n'a toujours pas eu de retour mais se dit néanmoins intéressé et pràªt à discuter. pic.twitter.com/C8nai7Urx2
— Girondinfos (@Girondinfos) March 30, 2020