Nous suivre

Ligue 1

LOSC – Coronavirus : Lopez a déjà activé ses contacts pour sauver la L1 !

Gérard Lopez a confirmé être chargé par la LFP de plancher l’éventuel recours à des fonds privés pour sauver le foot français.

Si le plan A des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 consiste à négocier avec Canal+ et beIN Sports pour réclamer une partie des droits TV, la LFP ne met pas tous ses Å“ufs dans le màªme panier et a demandé à Gérard Lopez de se tenir à disposition si d’aventure il fallait emprunter de l’argent à des fonds privés.

Une réserve d’argent facile à activer ?

Il faut dire que le président du LOSC – qui a bâti son modèle économique là -dessus – est un spécialiste. En marge d’une réunion téléphonique du syndicat Première Ligue, Gérard Lopez a confirmé àªtre pràªt à se mettre au travail.

« Cela se fait avec des garanties, c'est ce dont on doit discuter avec la ligue et les clubs. Je donne un coup de main parce que je les connais et que je peux peut-àªtre aider à faire accélérer le processus. Les garanties seront importantes mais c'est une question de semaines, pas de mois, si on ne perd pas trop de temps avec la préparation. C'est quelque chose qui peut se faire assez rapidement », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par ‘RMC’. Manu Lonjon vae mme plus loin en assurant qu’il a déjà activé ses contacts. Bien sûr, la LFP compte garantir ses ressources avec l’argent à venir du futur contrat de droits TV signé avec Mediapro sur la période 2020-24.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles