Comme chaque saison, le FC Girondins de Bordeaux a organisé mercredi sa traditionnelle garden-party dans le parc du Château du Haillan. L’occasion de réunir sous la présidence de Jean-Louis Triaud les sponsors et les partenaires financiers du club, au nombre de 400. Ce qui représente un chiffre d’affaire oscillant entre 9,5 et 10,5 millions d’euros par an.
Autrement dit, s’il se situe loin derrière Marseille (environ 30 millions d’euros) et Paris au niveau du sponsoring, le club aquitain se porte bien malgré la crise qui frappe de plein fouet les clubs européens et franà§ais.
Club à l’image lisse, sérieuse voire un tantinet austère, Bordeaux ne pâtit pas de comportements déviants en équipe de France et reste sage, à l’image d’un mercato estival à l’arràªt (aucune recrue).
« Nous avons la chance d’avoir une base de sponsors majeurs stables’, explique Alain Deveseleer, le directeur général du club, dans les colonnes du quotidien régional Sud-Ouest.
En attendant le Grand Stade en 2015
‘Puma s’est engagé pour sept saisons supplémentaires, ce qui fera vingt ans de partenariat, Kia (qui occupe le principal emplacement sur le maillot, NDLR) a renouvelé son contrat pour la huitième année consécutive, Cdiscount, Groupama, le Crédit Agricole, Orange (qui a renouvelé son partenariat pour trois ans, hier soir, NDLR) et Pichet (à une hauteur moindre, NDLR) sont toujours présents ».
Le club aquitain espère que les bons résultats de la fin de saison dernière et ceux de 2012-2013 lui permettront de poursuivre sur sa lancée en termes de partenariat avec les entreprises. Et attend avec impatience la construction du nouveau stade de Bordeaux-Lac (43 000 places), à l’horizon 2015.
« Il offrira de nouveaux lieux de vie pour le grand public et il nous permettra d’offrir des réceptifs de meilleure qualité à nos sponsors : cela n’aura rien à voir », conclut Alain Deveseleer dans Sud-Ouest.
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