Nous suivre
Image par défaut

Divers

ETG : le club lâché par son mécène !

Sacré coup de bambou pour Evian-Thonon-Gaillard ! A la lutte pour son maintien en première division, le club haut-savoyard va perdre son principal actionnaire Danone, présidé par Franck Riboud et qui est arrivé à une époque où le club s’appelait encore Croix de Savoie et végétait en National.

« Je ne peux que constater ce désengagement avec la section professionnelle. Cela concerne une enveloppe de 1 M€ (ndlr : le budget du club est de 29 M€). Dans la lettre, le groupe Danone nous souhaite toute la réussite possible pour l'ensemble du club, ce qui nous a bien évidemment touchés. D'autant que Danone poursuit jusqu'en 2017 son aventure avec la section amateurs et le centre de formation », a fait savoir le président Joël Lopez.

Une triste nouvelle pour le club màªme si cela ne remet pas forcément en cause la pérennité économique du projet comme l'avait expliqué Pascal Dupraz il y a peu. Reste à savoir si l'ETG changera à nouveau de nom et de couleurs. En effet, Evian n'est pas la ville de domiciliation du club mais simplement la marque d'eau minérale du groupe Danone. Par ailleurs, les couleurs du club ne sont pas « rose et bleu ciel » mais « rouge et blanc ».

Plus d'informations Plus d'articles