Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : devenir propriétaire de Geoffroy-Guichard ? C'est non pour Caïazzo !

Dans un entretien accordé à l’AFP, Bernard Caïazzo a longuement évoqué les ambitions de l’AS Saint-Etienne cette saison, reconnaissant qu’il était difficile de viser haut sans disposer de certains atouts : « Tant que le stade n’est pas terminé, à savoir en 2014, l’ASSE ne peut afficher d’ambition au-delà du jeu et du spectacle, même si le but est de se présenter sur le terrain pour gagner.

Dans un entretien accordé à l'AFP, Bernard Caà¯azzo a longuement évoqué les ambitions de l'AS Saint-Etienne cette saison, reconnaissant qu'il était difficile de viser haut sans disposer de certains atouts : « Tant que le stade n’est pas terminé, à savoir en 2014, l’ASSE ne peut afficher d’ambition au-delà du jeu et du spectacle, màªme si le but est de se présenter sur le terrain pour gagner. L’objectif est de nous installer durablement dans le Top 5 franà§ais. Cela ne pourra àªtre durable qu’une fois le stade totalement terminé, lorsque nous pourrons jouer devant 42.000 personnes dans un Chaudron en folie. »

« Nous n'avons pas les moyens de lever 450 M€ pour un stade »

Fan du modèle allemand, le président du Conseil de surveillance de l'ASSE assure qu'il sera cependant très compliqué d'accéder à la propriété du stade Geoffroy-Guichard comme c'est actuellement le cas du centre de formation de L'Etrat, acheté un an auparavant : « Notre modèle est différent de celui de l’OL, dont il faut féliciter les dirigeants d’avoir réussi ce pari fou de financer leur stade. Ce n’est pas l’ambition de l’ASSE de devenir propriétaire de Geoffroy-Guichard. Cela peut s’imaginer dans le temps mais en tout cas pas dans les cinq ans à venir. Nous n’avons pas les moyens de lever 450 millions pour un stade. »

Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !