AS Monaco
AS Monaco : quand Berbatov avait des problèmes avec la mafia bulgare
Dans son édition du jour, L’Equipe consacre un large portrait à l’attaquant de l’AS Monaco, Dimitar Berbatov.
Dans son édition du jour, L'Equipe consacre un large portrait à l'attaquant de l'AS Monaco, Dimitar Berbatov. Un joueur discret, classieux et arrogant qui a fait le bonheur de nombreux clubs dont le Bayer Leverkusen ou encore Manchester United. Le quotidien sportif s'est longuement penché sur les petites histoires qui ont fait la légende de « Berba » et notamment ses deux interactions avec la mafia bulgare.
En effet, en 1999 alors qu'il n'avait que 18 ans et faisait les beaux jours du CSKA Sofia, l'attaquant de 33 ans aux faux airs d'Andy Garcia avait été kidnappé par Georgi Iliev, l'un des chefs de la mafia locale et président du FC Levski Kjustendil. Le bandit voulait que Berbatov signe dans son club mais l'intéressé avait refusé.
Dix ans plus tard, alors qu'il évoluait à Manchester United, l'attaquant bulgare avait eu un autre souci. Alors que celui-ci rentrait au pays rendre visite à sa famille avec sa femme et sa petite fille Dea, il a appris que sa mère avait été rackettée par une organisation mafieuse et contrainte à verser une grosse somme d'argent pour s'assurer la protection du clan Berbatov.