Nous suivre

Infos But

PSG – L’oeil de Denis Balbir : « Paris est champion et tout le monde s’en fout ! »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Focus sur le 11ème titre à peine fêté du PSG face au RC Strasbourg …

« C'est fait ! Le PSG est enfin champion après son point pris sur la pelouse du RC Strasbourg (1-1). Pour autant, ce onzième titre historique est complètement banalisé comme on a pu s'en rendre compte avec la quasi absence de comité d'accueil à Roissy pour les joueurs de Christophe Galtier au moment de leur retour à Paris. Pour résumé : le PSG est champion et tout le monde s'en fout! Quand on discute avec les supporters du Paris Saint-Germain, on s'en rend bien compte : ce titre n'a aucune valeur à leurs yeux. D'abord parce que ce n'était pas l'objectif et ensuite parce qu'ils ne l'ont pas remporté d'une manière aussi extraordinaire que ça …

Les supporters ont tellement été habitués aux titres du PSG qu'il n'y a plus de surprise. 11 titres, c'est formidable mais on est tombé dans la banalité. L'extrasportif , l'échec de la Ligue des Champions, le manque d'amour du maillot chez les joueurs, tout ça passe désormais avant. L'exemple de tout ça : c'est Neymar qui n'a pas voulu aller à Strasbourg pour le match du titre mais qui était au Grand Prix de Monaco le lendemain. Tous les « à côté » font que le club est en train de perdre son identité. Quand, en plus de ça, on rajoute le possible déménagement du PSG du Parc des Princes… Tout ça additionné font que les supporters parisiens « vomissent » leur équipe et ne veulent même plus la fêter.

Plus d'informations Plus d'articles