Si l’ASSE a misé gros (9 M€) pour récupérer Lucas Stassin à Westerlo (D1 belge), les Verts n’étaient pas le seul club sur les rangs pour l’avant-centre de 19 ans. Son père, Stéphane, ancien joueur d’Anderlecht ou encore du SCO Angers, a fait savoir à Poteaux-Carrés qu’il y avait bien d’autres courtisans :
« Il y a eu pas mal d’intérêts pour Lucas, mais ça ne s’est pas fait. Soit Lucas n’était pas intéressé par le projet, soit Westerlo refusait les conditions financières des clubs intéressés. Il a notamment eu des offres de France, Angleterre et d’Italie ».
Le Milan le voulait mais Stassin ne voulait pas cirer le banc
En Italie, la piste de Stassin n’était autre que… le Milan AC, l’ancien club d’Ivan Gazidis où Huss Fahmi et Jaeson Rosenfeld avaient également œuvré au niveau de la data… Mais cette option n’a pas été validée par le clan Stassin comme l’a confié le paternel :
« Comme je lui ai dit, aller à l’AC Milan comme il aurait pu le faire pour être 4eme attaquant, cela ne sert à rien. A Saint Etienne, il aura du temps de jeu, il le sait. Le club a aussi été honnête pour lui dire qu’il ne jouerait pas tous les matchs non plus, car il est encore jeune. Les dirigeants ont dit qu’ils allaient le gérer dans les bons comme les mauvais moments ».
Dans son clan, on a déjà un plan de carrière et c’est plutôt une bonne nouvelle…
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !