Nous suivre

Autres championnats

ASSE Mercato : qui es-tu Augustine Boakye, future recrue des Verts ?

L’ASSE s’apprête à mettre la main sur le milieu offensif ghanéen Augustine Boakye (23 ans), qui évolue depuis trois ans en Autriche, au Wolfsberger AC. Une recrue estampillée Kilmer Sports et ses spécialistes de la data. Présentations…

Yunis Abdelhamid ne sera peut-être pas la première recrue estivale de l'ASSE. En effet, le vétéran marocain pourrait bien se faire devancer par Augustine Boakye, puisque le milieu de terrain ghanéen est attendu mercredi à Saint-Etienne pour passer la visite médicale et signer son contrat. Une recrue signée Kilmer Sports, qui a clairement pris la main sur le Mercato stéphanois, l'ailier néo-zélandais Ben Old étant lui aussi attendu dans le Forez.

Aucune sélection avec le Ghana, des blessures à répétition

Comme celui de Ben Old, le recrutement d'Augustine Boakye a des allures de pari. Arrivé il y a trois ans en Autriche, en provenance du Ghana, Boakye ne compte pas la moindre sélection, ni avec les Black Stars, ni avec les Espoirs, alors qu'il a fêté ses 23 ans en novembre dernier. Le natif de Bompata a connu des débuts difficiles en Autriche. Pour sa première saison, en 2021-22, il n'a joué que 7 minutes avec l'équipe première, en Bundesliga, le temps d'une entrée en jeu contre le Rapid de Vienne (4-1). Blessé au ménisque, Boakye a quasiment connu une saison blanche, avec seulement six matches disputés en réserve (3 buts).

Décisif toutes les 114 minutes, il a explosé cette saison

En 2022-23, Boakye a alterné les matches avec l'équipe première (14 matches, 4 buts, 4 passes décisives) et la réserve (10 matches, 2 buts), et il est resté trois mois à l'infirmerie, pour soigner des soucis ligamentaires à une cheville. Mais en 2023-24, le joueur a explosé. Décisif toutes les 114 minutes, il a inscrit 10 buts et délivré 7 passes décisives avec l'équipe première de Wolfsberger. Un début de pubalgie l'a freiné à la sortie de l'hiver mais à son retour sur les terrains, Boakye a terminé sa saison en inscrivant 3 buts lors des cinq dernières journées. Et ce en jouant en pointe, suite au départ à Lorient de son ancien coéquipier Mohamed Bamba, auteur de 8 buts en 16 matches depuis son arrivée chez les Merlus l'hiver dernier. Boakye a donc pris le relai de l'Ivoirien. Polyvalent, il a oscillé entre les deux ailes et un rôle de milieu offensif axial cette saison. Les vidéos montrent un joueur vif, incisif, doté d'une bonne frappe du gauche et d'une bonne vision du jeu. Il était arrivé en Autriche en provenance de West African Football Academy (WAFA). Et devrait donc bientôt découvrir la L1, pour un transfert de l'ordre de 4-5 M€.

 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

 

 

Plus d'informations Plus d'articles